RÉSEAU MAISONS OXYGÈNE CÉLÈBRE L’OUVERTURE D’UNE NOUVELLE RESSOURCE D’HÉBERGEMENT POUR SOUTENIR LES PÈRES ET LEURS ENFANTS.

OUVERTURE DE LA MAISON OXYGÈNE SAUREL

Montréal, le 19 mai 2021 – Réseau Maisons Oxygène annonce avec cœur et enthousiasme l’ouverture de la Maison Oxygène Saurel. Dirigée par Louise Plante, la Maison Oxygène Saurel sera une ressource d’hébergement et de soutien communautaire pour les pères vivant des difficultés personnelles, familiales ou conjugales. Des pères qui ont leurs enfants soient : dans le cadre d’une garde exclusive, partagée, avec droits d’accès ou encore qui sont en démarche pour les voir.

Les papas qui séjournent en Maison Oxygène ont eu le courage de chercher de l’aide et sont animés par une volonté de prendre soin et de renforcir le lien tissé avec leurs enfants. Ce sont des hommes qui s’efforcent de trouver des pistes de solution afin de s’engager dans la quête d’un mieux vivre. Tendre la main aux hommes en situation de vulnérabilité est aujourd’hui crucial.

La Maison Le Passeur qui intervient depuis 35 ans auprès des hommes, souhaite intégrer une ressource de soutien et d’hébergement afin de préserver les liens père-enfant et, du même coup favoriser la coparentalité. La Maison Oxygène Saurel sera un lieu chaleureux pour reprendre un peu d’air et trouver les outils pour s’en sortir.

Il s’agit de la 17e Maison Oxygène à ouvrir ses portes et elle sera encadrée par des intervenants d’expertises multiples :

« Les Maisons Oxygène sont reconnues comme des partenaires essentiels dans l’offre de services aux familles en situation de vulnérabilité et nous sommes fiers de soutenir le déploiement de ces ressources à travers tout le Québec », souligne Christine Fortin, directrice générale du Réseau Maisons Oxygène.

Les Maisons Oxygène du Québec, en quelques chiffres : À travers la province, elles emploient plus de 70 intervenants afin d’aider les pères à relever leurs défis personnels et familiaux. À ce jour, c’est 27 Maisons Oxygène qui veillent à prendre soin des pères et de leurs enfants, dont 10 en processus d’ouverture ou d’agrandissement. En 2019-2020, les Maisons Oxygène ont donné des services à plus de 3 000 pères et enfants pour un total de 50 000 lits/nuitées occupés.

À propos du Réseau Maisons Oxygène

Le RMO a pour mission d’accompagner et de soutenir l’essor des Maisons Oxygène, le déploiement des pratiques professionnelles et des normes de conformité s’y rattachant. Une Maison Oxygène permet notamment de prévenir l’itinérance et la désaffiliation sociale des pères, de favoriser le renforcement du lien père-enfant et de permettre aux pères de rêver à un avenir nouveau avec un projet de vie. Depuis 2013, le RMO développe ses forces à la grandeur du Québec et vise une meilleure cohésion familiale pour l’ensemble des Québécois. – www.maisonsoxygene.ca.

https://maisonoxygenesaurel.com/

 

 

Share This